Menu
Comment créer ou publier
vos annonces ? ...
Comment gérer ou paramétrer
votre compte utilisateur ? ...
Comment échanger votre véhicule
ou réserver votre séjour ? ...
Simultané, différé, réciproque ou non...
Quels échanges sont possibles ?
Quels sont les éléments à valider pour échanger ou les garanties proposées ? ...
Qui sont les membres SwapTheRoad
ou comment sont-il certifiés ? ...
En quoi est-il important ou
pourquoi permet-il de voyager plus ? ...
À quoi servent-ils, pourquoi sont-ils importants ou comment les acquérir ? ...
Entre confiance et sérénité : tout savoir sur les services SwapTheRoad !
Afin que les autres membres de la communauté disposent d’un maximum d’informations, nous vous conseillons de détailler précisément votre véhicule dans la rubrique « description » de votre annonce.
Choisissez avec soin le titre de votre véhicule et renseignez l’ensemble des critères proposés (nombre de passager(s) possible(s), nombre et type de couchage, caractéristiques techniques…).
Enfin, respectez les règles de diffusion afin que votre annonce ne soit pas refusée.
Vous pouvez ajouter des photos à votre annonce soit au moment de sa création (étape 4) soit ultérieurement directement dans votre espace membre.
Conseils :
Privilégiez, comme image principale, une photo représentant une vue extérieure 3/4 avant.
Veillez également à ajouter une photo par espace (coin cuisine, coin repas / salon, couchage, salle de bain, poste de conduite…) et des photos de l’extérieur (avant, arrière).
Vous devez localiser votre annonce à l’endroit où se trouve votre véhicule au moment de l’échange.
En cas de difficulté, nous vous invitons à vérifier le format de votre photo.
Les photos doivent en effet être au format GIF, BMP, PNG ou JPEG.
Il vous suffit de vous rendre dans votre espace membre rubrique « Mes véhicules » et de cliquer sur « Ajouter un véhicule ».
L’annonce de votre véhicule reste en ligne sans limite de durée.
Si suite à votre dépôt d’annonce, vous avez reçu un email de refus de nos services, nous vous invitons à prendre connaissance des raisons de ce refus et à modifier votre publication.
Voici les principaux motifs de refus :
– Doublon d’annonce
– Il est interdit de déposer plusieurs fois la même annonce
– Véhicule non accepté
Ce refus signifie que le véhicule que vous proposez à l’échange ne fait pas partie des véhicules autorisés sur SwapTheRoad. Les membres de notre communauté doivent être propriétaire d’un véhicule de loisirs (véhicule + couchage).
Votre annonce est visible à partir du moment où elle a été validée par nos équipes. Il vous faut donc au préalable appuyer sur le bouton « Publier » pour en faire la demande… Bien entendu, vous recevez un e-mail dès sa mise en ligne.
Les coordonnées personnelles ou professionnelles (e-mail, téléphone, adresse…) ne sont pas autorisées dans les annonces. SwapTheRoad met gratuitement à disposition de ses membres une messagerie interne sécurisée permettant de rentrer facilement en contact avec les autres membres de la communauté.
Dès votre inscription, vous pouvez déposer votre annonce, communiquer avec d’autres membres et même réaliser des échanges gratuitement !
Si vous souhaitez des garanties supplémentaires, nous vous invitons à choisir notre formule Premium (En savoir + sur la formule Premium).
Comme beaucoup, vous avez peut-être un projet de road trip sur les prochains mois ou les prochaines années et l’échange temporaire de véhicule peut vous intéresser… N’attendez pas et publiez dès à présent votre véhicule !
Pourquoi ? Voici ici les raisons :
En résumé : parce que la publication de votre véhicule vous permet d’intégrer officiellement notre communauté, d’accéder à notre groupe de discussion, de contacter directement les autres membres et donc de pouvoir au final réaliser des échanges (réciproques et non-réciproques) !
Pour vérifier si votre annonce est en ligne et visible sur notre plateforme, il vous suffit de vous rendre dans votre Espace Membre, rubrique « mes véhicules »… Trois statuts sont possibles pour votre véhicule : « brouillon », « en attente » ou « publié ».
Chaque véhicule a un agenda de disponibilités qui lui est associé. Cela permet а tous les membres de la communauté de chercher plus facilement les véhicules disponibles et de trouver plus rapidement un échange lors des recherches…
Mais cela permet aussi de fluidifier la communication entre membres puisqu’il est possible d’indiquer la nature des échanges souhaités : réciproques, non-réciproques ou les deux !
Par défaut, chaque nouveau véhicule publié se voit attribuer une disponibilité pour 6 mois, pour tout type d’échange. Mais pour modifier et/ou ajouter des disponibilités à votre véhicule, il vous suffit de vous rendre sur votre Espace Membre, rubrique « mes véhicules » et de cliquer sur l’agenda correspondant à votre véhicule !
Pour exemple, et en fonction bien sûr des obligations de chacun, voici ce que pourrait être une année type, décomposée en plusieurs périodes de disponibilités :
Bien sûr, il n’est pas toujours facile de se projeter sur plusieurs mois ou pour de prochaines vacances. Mais sans cela vous risquez de rater de futures opportunités d’échanges… Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que la disponibilité des véhicules est l’un des principaux critères utilisés dans les recherches !
Dans tous les cas, gardez une chose en tête : renseigner les disponibilités de votre véhicule ne signifie pas non plus un engagement de votre part… VOUS êtes comme toujours le seul décideur pour prêter votre « maison sur roues » 😉
Si vous vendez votre véhicule et que vous allez prochainement en racheter un : ajustez simplement les disponibilités de votre véhicule en conséquence… Une fois que vous serez en possession de votre nouveau véhicule, il vous suffira de modifier votre annonce (photos et caractéristiques) et de remettre à jour les disponibilités !
Si vous vendez votre véhicule sans intention d’en racheter un nouveau, alors il vous faut demander la suppression de votre véhicule…
Par défaut, votre identifiant est l’adresse mail que vous avez utilisée pour vous inscrire sur le site SwapTheRoad.
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe dans la rubrique « Connexion », en cliquant sur « Forgot password ». Vous recevrez ainsi un lien de réinitialisation et vous pourrez de nouveau vous connecter à votre espace membre !
Vous pouvez personnaliser votre profil et plus particulièrement votre pseudonyme dans votre espace membre.
Dans votre espace membre, vous pouvez accéder à l’ensemble de vos échanges : ceux déjà réalisés, ceux en cours ou ceux à venir !
Vous pouvez connaître tous les éléments relatifs à votre abonnement & sa facturation dans votre espace membre.
Pour obtenir une facture, il vous suffit de nous en faire la demande par mail :
Il suffit de cliquer sur le logo SwapTheRoad présent en haut à gauche de votre Espace Membre.
Tout d’abord, vous pouvez saisir une destination de votre choix dans la barre de recherche présente sur la page d’accueil de SwapTheRoad.
Par ailleurs, le bouton « Communauté » situé en haut à droite de cette même page d’accueil vous permet d’accéder à l’ensemble des critères de recherche.
Un véhicule vous intéresse ? Parfait !
Pour contacter son propriétaire, il vous suffit de cliquer sur le bouton « envoyer un message » : vous accéderez ainsi à notre messagerie interne sécurisée !
Une fois les modalités d’échange validées avec un autre membre de la communauté, utilisez le bouton « réserver » sur le profil véhicule que vous souhaitez emprunter : vous pourrez ainsi envoyer une demande directement à son propriétaire !
Temps qu’un échange n’a pas été validé par le propriétaire d’un véhicule, les membres ont tout le loisir de refuser une demande de réservation.
Dans le cas contraire, il faut procéder à une annulation de réservation.
Vous avez trouvé le véhicule adapté à vos besoins et vous avez contacté son propriétaire pour organiser les modalités d’échange… Parfait, le temps est venu de faire votre demande d’échange !
Vous venez de recevoir un mail vous informant qu’un autre membre vous a envoyé une demande d’échange… Rendez-vous vite dans votre Espace Membre !
Si vous souhaitez annuler une réservation, il vous faut respecter la procédure correspondante à votre situation :
En savoir + sur les conditions d’annulation
Tous les membres de la communauté SwapTheRoad peuvent effectuer des échanges réciproques, non-réciproques, simultanés ou différés dans le temps !
L’échange réciproque correspond à deux propriétaires qui souhaitent échanger mutuellement leurs véhicules de loisirs. Ils peuvent le faire soit aux mêmes dates (en simultané) soit sur une période différente (en différé).
L’échange non-réciproque correspond à deux propriétaires qui ne souhaitent pas échanger mutuellement leurs véhicules de loisirs. L’un est intéressé par le véhicule de l’autre, mais ce n’est pas réciproque !
C’est particulièrement dans ce cas que les RoadPoints ont une utilité : ils permettent à un membre d’emprunter le véhicule d’un autre sans forcément avoir à prêter le sien en contrepartie !
Un échange dit simultané correspond à un échange réciproque qui se fait au même moment.
Bien étendu, difficile d’être à deux endroits en même temps… Bien souvent, dans la réalité, les membres se mettent d’accord sur l’organisation et procèdent de la manière qui leur convient le mieux :
L’échange différé est généralement ce qui se fait et ce qui est préconisé :
La première des garanties apportée par SwapTheRoad tient en la nature de ses membres… En effet : 100% d’entre-eux sont des propriétaires, et cela constitue le ciment de notre système de valeurs !
Par ailleurs :
En savoir + sur Nos Garanties
Avant toute chose, un pré-requis indispensable : chaque membre doit s’assurer de pouvoir prêter son véhicule à un conducteur tiers étranger ! Pour cela, il suffit de vérifier les clauses de son contrat d’assurance, et les ajuster au besoin.
Ensuite et en tant qu’emprunteur, vous pouvez privilégier le véhicule d’un membre certifié, ce qui permet d’avoir un niveau de sécurité supplémentaire… Car en plus de la vérification de son identité, le membre certifié doit fournir à nos services les documents relatifs à son véhicule : certificat d’immatriculation et certificat d’assurance.
Ceci étant, nous conseillons d’échanger avec le prêteur en amont de la remise des clés, et de contrôler l’existence & les modalités du contrat, ainsi que la validité du certificat d’assurance.
Pour pouvoir bénéficier de notre assurance complémentaire, il faut bien entendu avoir publié son véhicule…
La souscription peut alors se faire via la rubrique « services » de votre Espace Membre.
Lorsque vous souhaitez proposer votre véhicule au prêt, vous devez avant tout valider certaines informations avec votre compagnie d’assurance :
En savoir + sur Nos Garanties
L’emprunteur effectuera avec le prêteur l’état des lieux au retour du véhicule chez ce dernier, à l’aide du même document que celui utilisé pour l’état des lieux de départ.
Ainsi, ils pourront mentionner ensemble tous les dommages constatés.
De la même manière, ils signeront ensemble l’inventaire des équipements mobiles intérieurs après l’avoir complété.
Ces 3 documents devront être transmis à SwapTheRoad :
Il est conseillé que les parties en conservent un exemplaire ou une photo. Ensuite, le prêteur fera établir un devis. Il en avisera l’emprunteur et d’un commun accord, ce dernier réglera les réparations via tout ou partie de la caution que SwapTheRoad aura géré et conservé.
Quelque soit la nature et l’ampleur de l’accident, il est important de prévenir le prêteur le plus tôt possible, de lui rendre compte des circonstances et des conséquences du sinistre en question !
Si l’emprunteur du véhicule est victime d’un accident seul (sans tiers identifié) et qu’il peut poursuivre son voyage, il devra mentionner tous les dommages constatés lorsqu’il restituera le véhicule au prêteur.
Ils feront ensemble et signeront l’état des lieux de retour du véhicule. Ce document devra être transmis à SwapTheRoad, accompagné de l’état des lieux de départ :
✉️ contact@swaptheroad.com
Une précision :
Si l’emprunteur du véhicule est victime d’un accident seul (sans tiers identifié) et qu’il ne peut pas poursuivre son voyage, il devra impérativement prendre contact avec le prêteur et se référer aux consignes de ce dernier s’agissant de la procédure à effectuer auprès de sa compagnie d’assurance.
En général, les bonnes pratiques sont :
Bien entendu, si les dommages sont supérieurs au montant de la franchise demandé au prêteur par sa compagnie d’assurance, c’est l’emprunteur qui paiera à concurrence de la franchise gérée et conservée par SwapTheRoad.
L’emprunteur devra impérativement prendre contact avec le prêteur, et remplir un constat amiable en précisant les circonstances et les dommages de l’incident.
Il devra aussi se référer aux consignes du prêteur s’agissant de la procédure à effectuer auprès de sa compagnie d’assurance.
En général, les bonnes pratiques sont :
Bien entendu, si les dommages sont supérieurs au montant de la franchise demandé au prêteur par sa compagnie d’assurance, c’est l’emprunteur qui paiera à concurrence de la franchise gérée et conservée par SwapTheRoad.
Quelque soit la nature et l’ampleur de la panne, il est important de prévenir le prêteur le plus tôt possible, de lui rendre compte des circonstances et des conséquences de la panne en question !
L’emprunteur devra ensuite se référer aux consignes du prêteur et appliquer la procédure souhaitée par la compagnie d’assurance de ce dernier…
En général, les bonnes pratiques sont :
Afin d’apporter une garantie supplémentaire à l’emprunteur, chaque membre a la possibilité de se faire certifier !
Pour cela, il suffit de fournir à nos services 4 documents :
Ce service est gratuit et a un double-intérêt:
Le dépôt de garantie (ou caution) permet de se prémunir, au-delà des dégâts matériels (vaisselle cassée, etc.), des contraventions qui peuvent être commises lors du prêt de véhicule.
Le dépôt de garantie (ou caution) comme la franchise d’assurance servent à indemniser d’éventuels dégâts.
La franchise d’assurance concerne les dégâts pour lesquels l’assurance a été sollicitée, tandis que le dépôt de garantie vous permet de vous prémunir de dégâts pour lesquels l’assurance n’interviendrait pas (exemple : dommages inférieurs au montant de la franchise, sièges salis, vaisselle cassée, etc.).
C’est au propriétaire du véhicule d’en assurer l’entretien classique. Cela comprend donc la révision, vidange et entretien mécanique prévu par le constructeur, mais aussi les réparations qui peuvent intervenir suite à l’usure normale des équipements intérieur (frigo, chauffage…).
C’est au propriétaire du véhicule d’assurer ce dernier afin de pouvoir le proposer à l’échange.
L’emprunteur doit de son côté vérifier qu’il bénéficie, en tant que « conducteur tiers étranger », des mêmes garanties que le propriétaire lui-même…
Par ailleurs, il a la possibilité de souscrire à l’assurance complémentaire proposée par SwapTheRoad s’il souhaite avoir la garantie d’une couverture optimale.
En savoir + sur Notre Assurance Complémentaire
SwapTheRoad a été co-construit PAR, AVEC et POUR les propriétaires de véhicule de loisirs. Certains d’entre-eux avaient déjà échangé leur véhicule par le passé, et ont apporté leur expérience. D’autres ont partagé leurs idées et leur enthousiasme, pour faire de SwapTheRoad le tiers de confiance de leurs futurs échanges.
SwapTheRoad est réservé exclusivement aux propriétaires de véhicule de loisirs, parce que la confiance est l’élément indispensable pour voyager grâce à l’échange… « Nous prendrons soin de votre véhicule car nous savons que vous prenez soin du nôtre en contrepartie ! »
Pour utiliser les services de SwapTheRoad et réaliser des échanges, il suffit d’être propriétaire d’un véhicule de loisir ou d’aventure et le proposer à l’échange en le publiant sur le site.
Chaque membre de SwapTheRoad peut devenir membre « certifié ».
Pour cela, il suffit de fournir à nos services 4 documents :
Ce service est gratuit et a un double-intérêt:
Bien sûr, notre service de certification s’assurera de la mise à jour régulière des documents (certificat d’assurance notamment).
C’est l’un des intérêts de la certification !
Devenir membre « certifié » est un service gratuit et présente un double-intérêt:
C’est l’un des intérêts de la certification !
Devenir membre « certifié » est un service gratuit et présente un double-intérêt:
C’est la possibilité de faire grandir notre communauté et multiplier ainsi les chances de voyager !
Tout membre de la communauté peut parrainer un ou plusieurs de ses amis.
Chaque membre a un code de parrainage qu’il peut consulter directement depuis l’accueil de son Espace Membre.
Il peut le diffuser librement à ses amis, et même parrainer directement d’autres voyageurs en saisissant leur adresse mail directement sur son Espace Membre !
Le parrain reçoit 100 RoadPoints à chaque fois qu’il parraine un autre voyageur. Le filleul reçoit quant à lui 200 RoadPoints supplémentaires lors de son entrée dans la communauté !
Nous récompensons la fidélité de nos membres par un bonus annuel de 500 RP !
Grâce aux RoadPoints, vous n’êtes plus limités dans vos voyages : les échanges réciproques ne sont plus votre seule option !
Le système de RoadPoints vous permet d’organiser plus facilement vos échanges : vous avez la possibilité de procéder à des échanges réciproques comme non-réciproques…
Vous pouvez donc prêter votre véhicule à des membres avant d’emprunter le leur en contrepartie. Mais vous pouvez aussi prêter votre véhicule en échange de RoadPoints afin de les utiliser dans un second temps pour voyager vers une autre destination, plus en adéquation avec vos envies !
Chaque membre de la communauté SwapTheRoad reçoit un même nombre de RoadPoints lors de son inscription.
Ils sont répartis de la manière suivante :
– 30% sont alloués et conditionnés au remplissage du « profil membre », soit 600 RP
– 70% sont attribués lors de l’inscription du premier véhicule, soit 1400 RP
Chaque membre peut donc facilement disposer de 2000 RoadPoints dès son inscription… De quoi partir plusieurs jours !
Sur le principe, le fonctionnement des RoadPoints est assez simple :
Dans les deux cas, le montant de RoadPoints qui est transféré à l’emprunteur correspond aux RoadPoints attribués au véhicule prêté, multiplié par le nombre de jours qu’il aura voyagé dans le pays.
Exemple :
– Sophie a valorisé son véhicule à 150 RoadPoints/jour
– Elle le prête à Sam pour qu’il puisse faire un road trip de 3 semaines (soit 21 jours)
– À la fin de cet échange, 3150 RoadPoints seront automatiquement transférés du compte de Sam vers celui de Sophie
Attention : la valeur par défaut d’un véhicule (quelque soit le véhicule) est de 100 RP/jour, mais le membre est libre de modifier cette valeur à tout moment, en fonction de son véhicule, de ses équipements et de sa localisation géographique.
Lors de la création de votre annonce, vous êtes invités à valoriser votre véhicule en déterminant un nombre de RoadPoints par jour (RP/jour) : il s’agit tout simplement ici du nombre de RoadPoints que le futur emprunteur de votre véhicule devra vous donner pour voyager à bord de ce dernier…
La valeur par défaut d’un véhicule (quelque soit le type de véhicule et sa valeur pécuniaire réelle) est de 100 RP/jour mais vous êtes bien sûr libres de modifier cette valeur à tout moment, en fonction de votre véhicule, de ses équipements et de sa localisation géographique.
Pour modifier la valeur par défaut d’un véhicule (100 RP/jour), il vous suffit de vous rendre sur votre Espace Membre, rubrique « mes véhicules », et de modifier les caractéristiques du véhicule en question.
Vous pouvez modifier cette valeur à tout moment, en fonction de l’évolution éventuelle des équipements de votre véhicule et/ou de la localisation géographique de ce dernier : plus le nombre de véhicules sur une zone géographique est important, plus vos chances de pouvoir prêter votre véhicule et gagner des RoadPoints seront conditionnées à sa valorisation journalière…
Pour consulter le solde de votre compte RoadPoints, il suffit de vous rendre sur la page d’accueil de votre Espace Membre.
Il existe plusieurs manières de gagner des RoadPoints :
– en prêtant son véhicule bien entendu (nombre de jours de voyage multiplié par le prix du véhicule en RP/jour)
– en ajoutant de véhicules : 700 RP / véhicule supplémentaire
– en apportant un témoignage à la communauté : 50 RP / témoignage / année
– en parrainant de nouveaux membres : 100 RP pour le parrain / 200 RP pour le filleul en cas d’abonnement de ce dernier
– en restant fidèle : 500 RP/an
On peut aussi acheter RoadPoints, si l’on emprunte plus qu’on ne prête ou s’il nous manque quelques jours finaliser l’organisation de son road trip…
Absolument pas, il n’y a aucune échéance pour utiliser vos RoadPoints ! La seule condition pour conserver l’usage de vos RoadPoints, c’est de rester fidèle à la communauté SwapTheRoad.
On parle d’échange non-réciproque lorsque vous souhaitez emprunter le véhicule d’un autre membre mais que ce dernier ne souhaite pas emprunter le vôtre en retour…
Dans ce cas, vous pouvez simplement lui donner des RoadPoints en fonction du prix RP/jour de son véhicule et de la durée de votre voyage !
Exemple :
– Vous vivez en France et souhaitez emprunter un véhicule aux États-Unis
– Vous avez échangé avec un autre membre new-yorkais dont le véhicule est disponible lors de vos prochaines vacances, mais lui connaît déjà bien la France et n’envisage pas d’y retourner
– Si votre voyage dure 14 jours et que son véhicule est valorisé à 100 RP / jour, votre « compte RoadPoints » sera alors débité de 1 400 RP, et le sien sera crédité du même montant
Attention : l’échange non-réciproque permet très clairement d’augmenter ses chances de voyager, mais malgré qu’il n’y ait pas de réciprocité directe sur le moment, le membre « emprunteur » apportera forcément la contrepartie via un prêt qu’il fera à un autre moment et auprès d’un autre membre de la communauté…
L’échange non-réciproque permet d’emprunter un véhicule en contrepartie du versement de RoadPoints.
Le débit du nombre de RoadPoints correspondant au séjour sera débité dès la validation de la réservation par le Prêteur !
Si vous n’avez pas suffisamment de RoadPoints, vous pouvez en acheter directement via votre Espace Membre.
On parle d’échange réciproque à partir du moment où vous souhaitez emprunter le véhicule d’un autre membre de la communauté SwapTheRoad, et que ce dernier souhaite emprunter le vôtre en retour…
À savoir que cet échange peut se faire de deux manières différentes :
Bien sûr, il est plus fréquent (et fortement recommandé) de privilégier l’échange différé. Cela permet clairement de soigner l’accueil de son hôte et d’avoir une communication directe et claire lors de la remise des clés du véhicule !
Au passage, l’échange réciproque différé permet en toute logique à deux membres situés dans deux hémisphère différent de voyager à des périodes idéales…
Quelque soit le type d’échange, le calcul des RoadPoints se fait sur la base de la valorisation du véhicule concerné : cela permet de garantir une équité dans la réciprocité !
En effet, deux cas peuvent intervenir :
L’échange réciproque permet à deux membres de s’échanger mutuellement leur véhicule : c’est le principe fondateur de l’échange de véhicule de loisirs qui permet à chacun de voyager en toute gratuité !
Pour que cela reste équitable, il était jusqu’ici important que chacun effectue une durée de séjour qui soit équivalente… Désormais, les RoadPoints permettent d’apporter plus de souplesse et de réguler les éventuelles différences 😊
Tout d’abord, pour être validé un échange réciproque doit se faire en trois temps :
Il faut ensuite savoir qu’il n’y a aucune transaction de RoadPoints entre les membres, sauf si un écart est constaté entre les demandes d’échange respectivement formulées par les membres eux-mêmes. Cet écart peut tout d’abord s’expliquer par une différence au niveau de la valeur de leurs véhicules (en RP/jour), par une variation de la durée de leurs séjours, ou même par les deux… Quelque soit le cas de figure, la différence de RoadPoints dans le cadre de l’échange réciproque sera bien entendu prise en compte par SwapTheRoad, une fois l’échange conclu !
Deux types de formule sont disponibles : ESSENTIAL ou PREMIUM.
L’un comme l’autre permet de réaliser tout type d’échange, et en quantité illimitée !
Un simple internaute et visiteur du site internet SwapTheRoad peut :
MAIS SURTOUT : à partir du moment où vous publiez votre véhicule, vous devenez automatiquement membre Essential… Vous pouvez donc contacter d’autres membres, réaliser des échanges réciproques & non-réciproques et donc voyager gratuitement ou presque !
L’échange de véhicules de loisirs est né d’un besoin de voyager plus loin, différemment et à moindre coût. Nous permettons donc à nos membres d’accéder à ce nouvel usage en toute gratuité !
Voici les services & fonctionnalités disponibles à tout membre ayant publié son véhicule :
Pour communiquer au sein de notre communauté et organiser facilement toutes les modalités d’un échange !
Pour être systématiquement informé(e) lorsqu’un nouveau véhicule est publié dans un pays que l’on souhaite visiter !
Pour conserver à portée de clic les véhicules qui nous intéressent !
Pour que l’affichage de son véhicule soit priorisé, et être authentifié au yeux des autres membres !
Pour voyager gratuitement dès la publication de son véhicule au sein de notre communauté !
Pour pouvoir profiter de quelques jours de plus, à un prix défiant toute concurrence !
L’échange de véhicule de loisirs repose avant tout sur la confiance. C’est pourquoi les membres de la communauté SwapTheRoad ont la possibilité, à tout moment, de devenir membre « certifié » !
Il s’agit d’un service gratuit qui permet de valider l’identité du membre et vérifier le véhicule qui est proposé à l’échange. Nos équipes vont donc valider l’appartenance du véhicule au membre ainsi que l’existence d’un contrat d’assurance.
Par ailleurs, les véhicules certifiés apparaissent en haut des résultats de recherches… De quoi mieux valoriser votre véhicule au sein de la communauté !
Pour se faire certifier, il suffit de transmettre via l’Espace Membre les 4 documents suivants :
Un membre peut vouloir sécuriser le prêt de son véhicule… C’est pourquoi SwapTheRoad se propose de gérer un dépôt de garantie pour le compte du propriétaire !
Ce service est accessible à tous pour 30€/échange, il s’inscrit en complément du contrat d’assurance du propriétaire et lui permet de disposer d’une garantie financière en cas d’incident (détérioration intérieure ou extérieure, accident, panne…).
Les différents niveaux de dépôt de garantie proposés permettent d’intégrer une caution et de couvrir la franchise d’assurance en cas d’accident responsable.
Pour pouvoir proposer son véhicule à l’échange, chaque membre doit bénéficier d’une police d’assurance et doit s’engage à offrir à l’emprunteur le maintien des garanties correspondantes, pendant toute la durée du prêt.
Afin de garantir à ses membres un niveau de couverture optimal lorsqu’ils voyagent grâce à l’échange, SwapTheRoad a choisi de travailler avec une référence en matière d’assurance de véhicules !
L’abonnement PREMIUM permet de bénéficier de garanties supplémentaires lors des échanges :
Ce service est accessible à tous depuis l’Espace Membre, rubrique « services ». Il s’inscrit en complément du contrat d’assurance du propriétaire et lui permet de disposer d’une garantie financière en cas d’incident (détérioration intérieure ou extérieure, accident, panne…).
Le prix de ce service est de 30€/échange pour un membre en formule Essential.
Ce service est inclus en illimité dans la formule Premium.
Absolument ! La fonctionnalité « zones d’alerte » permet à nos membres de pouvoir identifier plusieurs zones géographiques différentes, et d’être automatiquement informés à chaque fois qu’un nouveau véhicule est publié dans l’une de ces zones.
Il est tout à fait possible d’acheter des RoadPoints, une rubrique de votre Espace Membre est là pour cela !
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Message
Nous vous répondrons au plus vite.
Trouvez la réponse aux questions les plus fréquemment posées.
SwapTheRoad est la première plateforme communautaire dédiée à l’échange de véhicule de loisir & d’aventure